IMG-20210712-WA0001_edited.jpg

Bienvenu.e.s

Je m'appelle Gaëlle COËFFEUR,  je vous accompagne dans votre cheminement

vers le mieux-être, vos transitions de vievos problématiques émotionnelles, 

comportementales et vous aide à changer.

J'accompagne également les artistes et les sportifs, que ce soit pour de la préparation mentale ou sur des aspects créatifs.

 

En utilisant l'hypnose, je vous permets de révéler et accepter votre essence, ce que j'aime appeler votre artiste intérieur.

 

Mon rôle est de vous faire prendre conscience de vos ressources intérieures, votre potentiel créatif et de vous apprendre à vous y reconnecter pour redevenir l'actrice/acteur de votre vie et de vos changements. 

 

Je m'adapte à vos besoins, en respectant qui vous êtes et où vous en êtes.

Chaque accompagnement que je propose est donc unique et personnalisé.

Mieux me connaître

Avant de me dédier à l'hypnose

 

J'ai suivi des études en langues étrangères appliquées anglais / espagnol, en marketing et gestion des entreprises, en management interculturel puis réalisé une thèse professionnelle sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.

Ma curiosité et mon goût prononcé pour l'exploration m'ont permis en début de carrière d'expérimenter plusieurs métiers dans des contextes variés. Ainsi, j'ai eu eu l'opportunité de travailler en Irlande, en Amérique du Sud, en Afrique de l'Ouest mais également en France dans différents secteurs d'activité pour des PME, des grands groupes, avec des ONG, des associations, des start-up...

Par le biais de ces expériences, où l'humain, les notions d'accompagnement et de transmission ont toujours été au centre ; j'ai pu acquérir une certaine agilité en terme d'adaptation et une capacité à rapidement appréhender les écosystèmes et leurs dysfonctionnements. Je me suis ensuite dirigée vers le monde du conseil en rejoignant la branche "accompagnement des transformations" d'un cabinet spécialisé en conseil et stratégie RH pendant une dizaine d'années. Dans ce cadre, j'ai accompagné des personnes en transition professionnelle, des entrepreneurs, des entreprises, des territoires dans leurs problématiques de changement.

 

Cette période a été très riche pour moi en terme d'apprentissages à niveau professionnel et personnel. Après plusieurs années à essayer, à mon niveau, de faire évoluer certaines approches et méthodes de travail, je me suis confrontée à bon nombre de freins. Mais j'ai continué à essayer, à négocier, jusqu'à vivre un violent choc de valeurs. J'ai compris qu'aller "contre" me fatiguait, je jouais un rôle dans lequel je ne me sentais pas bien. Je me suis arrêtée, pour prendre le temps de m'écouter, de me reconnecter à mon essence. Cela m'a permis de faire le point sur mes valeurs et de décider d'aller "avec", ce qui signifiait pour moi à ce moment-là, de suivre mon élan vital et voler de mes propres ailes.

 
pexels-tobias-bjørkli-2335126.jpg

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été curieuse du fonctionnement de l'humain et de sa capacité à créer et à s'adapter.

 

De nature hypersensiblepassionnée par la question de l'inconscient et les approches holistiques, avant de me décider à créer INTUARTE, j'ai exploré et me suis formée à différentes pratiques psycho-corporelles (orientales et occidentales) en parallèle de mes études et de mon parcours professionnelCeci avec la volonté de comprendre comment fonctionnaient ces approches, leurs points communs, de quelle manière elles étaient perçues par celles et ceux qui les pratiquaient et les expérimentaient.

Puis j'ai commencé à me former à Iris, l'école de l'intuition. Cela m'a apporté des éléments de compréhension précieux sur le fonctionnement de notre inconscient. Au fil de cette formation, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à l'hypnose, jusqu'à prendre la décision de suivre la formation de l'Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E).

 

La pratique de l'hypnose couplée à une meilleure compréhension du fonctionnement de l'intuition et des mécanismes de l'inconscient a tout de suite fait sens pour moi.   

"Vous savez plus de choses que vous savez

que vous savez"

 

Milton Erickson

Vie et Mouvement 

Exploratrice dans l'âme, je ne manque pas une occasion de voyager dès que cela est possible et d'expérimenter de nouvelles choses dans ma vie personnelle et dans le cadre du travail.

Parallèlement, je me suis toujours naturellement positionnée dans l'accompagnement du mouvement, du changement que ce soit avec mes proches ou à niveau professionnel.

 

Avec la découverte de l'hypnose, j'ai trouvé le cadre me permettant de me dédier librement à faire ce que je sais finalement faire le mieux : être, transmettre, aider à redonner du sens, à remettre en mouvement et à changer.

Tout cela, avec un cadre, des valeurs et toujours dans le respect de qui vous êtes et où vous en êtes.

pexels-karolina-grabowska-4711884.jpg

Rester curieuse, apprendre, désapprendre, réapprendre

Au-delà de ma formation continue dans le domaine de l'hypnose notamment auprès de l'Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E) qui reste le cadre de ma pratique; je continue de me former auprès d'Iris - école de l'intuition, je suis également formée en Communication Non-Violente (CNV), à la Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (TIPI), ainsi qu'à différentes autres méthodes d'accompagnement et j'expérimente régulièrement de nouveaux outils. 

Roches équilibrées

Nourrir mon artiste intérieur

 

Stimuler mes sens et exprimer ma créativité, une de mes priorités à titre personnel qui se reflète dans mon accompagnement.

 

Aujourd'hui, dans ma vie quotidienne et toujours en accord avec cette notion de mouvement, cela se traduit par la pratique de différentes disciplines notamment par l'escalade et le travail de la voix (exploration vocale, improvisation, créations collectives et performances voix-mouvement) mais aussi par le théâtre ou encore l'écriture et l'illustration de manière un peu plus occasionnelle.

Ces activités me permettent de continuer à travailler mes qualités d'être, d'explorer différentes approches et procédés créatifs au travers d'ateliers, de stages, de résidences de création ou encore dans le cadre de performances.

 

Tout cela vient enrichir ma pratique. Car pour moi l'hypnose, au delà du formidable outil de changement qu'il représente, c'est tout un art

En parallèle de ma pratique de l'hypnose, je travaille également au sein d'une compagnie de théâtre franco-espagnole.​

CONTACTEZ-MOI


Prise de RDV 
Demande d'informations
Devis ateliers / formations

N'hésitez pas à me contacter
par mail : contact@intu-arte.com
ou par téléphone au 06.31.74.97.24

EXPLOREZ - CRÉEZ - CHANGEZ


Etapes de vie / transitions professionnelles
Gestion des émotions
Comportements 
Intuition et créativité
Préparation mentale
Accompagnement de sportifs
Accompagnement d'artistes
Collaborations
Formations et ateliers

Je ne suis pas médecin, mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis / traitement médical.

J’adhère au code de déontologie ainsi qu’à la charte éthique de l’A.R.C.H.E, et je suis membre du Syndicat des Métiers de l’Hypnose.